Lorsqu’on élève les animaux, nous sommes souvent confrontés à certains problèmes. Cela peut être fait volontaire ou non par l’animal. Les chats ne font pas exception. En effet, parmi les problèmes qu’on rencontre souvent, on a des chats qui restent presque toute la journée dans leurs litières et y passent aussi la nuit. Pour savoir ce qui est à la base de ce problème et comment le résoudre, vous pouvez lire cet article.
Pourquoi les chats passent du temps dans leurs litières ?
Si votre animal de compagnie adopte ce comportement, vous devez savoir que vous n’êtes pas la première personne qui soit confrontée à ce problème. Vous pouvez cliquer sur le lien si vous avez besoin d’une information. Votre mission est d’identifier la raison pour laquelle votre chat à ce comportement. Vous devez savoir que votre chat ne fait pas une confusion et qu’il sait que la litière n’est pas un dortoir et qu’on y fait que des besoins. En effet, il peut s’agit soit d’une maladie, d’un stress ou du besoin de protéger son espace. Si vous détectez des signes tels que la fatigue, le changement du comportement… vous saurez qu’il s’agit d’une maladie. Si votre animal est nouveau dans la maison, on peut expliquer cela par le stress, mais cela change quand l’animal se sent en sécurité. Enfin, il peut s’agir de la protection de son espace si plusieurs chats vivent dans la maison.
Comment y remédier ?
Si vous arrivez à savoir ce que votre animal a, vous pouvez corriger cela. Lorsque nous avons affaire à une maladie, l’animal doit être rapidement conduit chez un vétérinaire. En ce qui concerne un possible stress, vous devez mettre l’animal en confiance et lui aménager un espace propre à lui avec les objets qui portent son odeur. Quant à la protection de son territoire, il est conseillé de toujours avoir une litière pour chaque animal puis un autre de plus.