Top 3 des races de chien les plus adoptées en France

Reconnu comme un grand ami de l’Homme, le chien est l'un des plus animaux de compagnie le plus rencontré à travers le monde. Avec une variété de race, certains sont plus adoptés que d'autres. Découvrez dans cet article, les trois races de chien les plus répandues en France.

Le berger australien

Le berger australien, est un chien  d'origine basque. En tête de liste avec 14373 inscriptions au livre des origines français (LOF), cette race de chien a plusieurs potentiels et est beaucoup aimée. De par sa taille moyenne et ses poils longs, le berger australien est reconnu pour être un chien intelligent, joueur et très affectueux. Il s'agit d'une race robuste, active et dynamique qui a besoin d'un bon suivi. Ses besoins physiques doivent être impérativement respectés. Cette race de chien s'adapte facilement à la vie de famille, reste compatible avec les enfants maos en revanche n'est pas habitué à la vie en appartement.

Le berger belge

D'origine belge, la race de berger belge est à 117630 inscriptions au livre des origines français (LOF). Connus pour leur besoin de dépense physique quotidien, les bergers belges sont très actifs, vifs, et sportifs. Ces chiens ont besoin de recevoir une éducation basique et stricte à la fois douce. L'éducation permet de contrôler et dominer son côté dangereux sous risque d'être fatale aux membres de la famille. Doté d'une bonne intelligence, il s'adapte vite à la vie de famille.

Le staffordshire Bull Terrier

Communément appelé Staffie, il est à 11315 inscriptions au livre des origines français (LOF).  Ce chien sait se montrer affectueux et doux. Il est aussi très joueur. Respecter ses besoins est très important pour son équilibre physique et mental. Il reste très attaché à ses maîtres et adore jouer. Comme tous les autres, il attaque quand il se sent en danger.

Les chiens sont considérés aujourd'hui comme un membre à part entière dans les familles et ont besoin de suivi, d'amour et de protection.