Les différentes maladies des yeux possibles chez un chien

Comme tout être vivant, il existe aussi un grand nombre de troubles oculaires qui peuvent toucher les chiens. Ces maladies proviennent généralement de leurs différentes origines et peuvent avoir des répercussions graves sur eux. C’est même la grande raison pour laquelle il est recommandé de vite agir en cas d’apparition des premiers symptômes chez ces animaux surtout les chiens. Soyez alors relax, puis lisez cet article si vous vous demandez comment détecter ces signes ou ces différentes maladies des yeux chez votre chien.

La conjonctivite

La conjecture est une maladie identique à celle des humains. Quand un chien est atteint de cette maladie, son œil devient rouge, parfois gonflé ainsi que la présence d’un œdème de la cornée. Mais il faut faire beaucoup attention, car toutes les conjonctures ne sont pas  les mêmes. Certaines d’entre elles ont besoin des traitements spécifiques et adaptés du simple fait que les causes peuvent être une irritation, un parasite ou encore une allergie. La meilleure des choses à faire dans un tel cas est de vous rendre chez votre vétérinaire  afin qu’il vous donne un traitement adapté pour faire face à ce symptôme.

Le glaucome

Le glaucome est une maladie qui réduire la capacité virtuelle d’un chien tout en passant par la périphérie des yeux vers le centre. Cette maladie est due à une accélération de la pression intraoculaire. Par ailleurs, grâce à l’évolution de la technologie, plusieurs moyens existent pour soulager un animal qui souffre d’une telle maladie. La chirurgie ou les traitements médicamenteux sont donc les moyens utilisés dans ce cas.

La luxation du cristallin

La luxation du cristallin, est une maladie qui suspend partiellement ou totalement du ligament qui a pour rôle principal de maintenir le cristallin en place. C’est une malformation ayant une origine héréditaire. Celle-ci touche particulièrement les chiens de races Fox-terrier ou le Jack Russel. Elle peut être également liée à une autre maladie oculaire telle que le glaucome expliqué plus haut.